Déplacer votre piano par des professionnels expérimentés
Du piano droit au piano à queue, nous sommes votre solution
Piano droit
2 à 3 personnes sont nécessaires pour le transporter. Dans les endroits exigus, il peut être nécessaire de mettre le piano « en chandelle », c’est-à-dire à la verticale.
Piano ¼ de queue & à queue
Plus difficile et plus lourd à transporter, le piano à queue doit être en partie démonté. Il faut retirer certains éléments comme :
- la lyre ( pédalier)
- les pieds
- le pupitre à partitions
- le couvercle supérieur
- le couvercle du clavier
Le piano est démonté, protégé puis basculé « en chandelle ». Il faut au préalable préparer le terrain et les accès afin de le charger dans le camion dans les meilleures conditions.. Une fois le piano basculé, on le poser sur un plateau à roulettes, ou on le transporte par sangle spéciales pour faciliter la manutention.
Les critères d’un déménagement de Piano
Déménager un piano n’est pas une prestation de déménagement ordinaire et n’est jamais prise à la légère. Le coût est déterminé en fonction de la difficulté pour le transport de l’instrument, basé sur les critères suivants :
- Le type et le poids du piano : piano droit ou piano à queue ou quart de queue, etc.
- Le nombre d’étages, présence d’un ascenseur ou non
- La distance à parcourir
- L’accès à vos logements pour le piano
- Le nombre de déménageurs requis
Quelles sont les étapes pour déménager un piano ?
Un piano est un instrument de musique très lourd, fragile, difficile à manipuler et à déplacer. Le déménagement d’un piano impose certaines contraintes et nécessite des techniques de déménagement adaptés. Avant de le déplacer, certaines parties mobiles sont démontées ou fixées, en particulier sur les piano a queue ou quart de queue (pédales, couvercle, pupitre, etc.). Le piano est également complètement recouvert, emballé et protégé, afin de prévenir toute rayure.